Grand Hôtel du Cap-Ferrat

Four Seasons

FLORENT MARGAILLAN

Florent Margaillan n’a pas besoin de regarder loin pour trouver l’inspiration. « J’aime que mes pâtisseries soient à l’image de l’hôtel où je travaille » indique le Chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. « La vue imprenable sur la Méditerranée, les jardins luxuriants et l’élégante architecture de l’Hôtel sont autant de sources d’inspiration que j’essaie de retranscrire dans mes créations ».

Florent aime que ses créations soient authentiques afin de mieux mettre en valeur l’ingrédient principal de l’assiette. Son talent a grandi au fil de ses missions en pâtisserie dans les hôtels de luxe dont beaucoup avaient des restaurants étoilés. Mais aucune de ces expériences n’a certainement était aussi forte que ses deux années passées au Four Seasons Hôtel George V, Paris. «C'était ma première maison, là où j'ai vraiment appris les bases de mon métier », se remémore-t-il. 

En 2010, Florent a gagné le Championnat de France de dessert. Deux ans après, il finit troisième au Mondial des Arts Sucrés. Et en 2015, alors qu’il travaillait au Maroc, Florent a été finaliste du prestigieux concours des "Meilleurs Ouvriers de France”. 

Thème : Citron givré à la menthe