Chef Pâtissier

HUGO CORREIA

La pâtisserie c’est un amour d’enfance, mais c’est surtout un amour au bout de sa rue, à quelques pas de chez ses parents à Lyon.

 

Sa passion, pour le chocolat et les desserts, est née dans une petite boulangerie-pâtisserie de quartier, oi il a fait son premier stage à 14 ans. S’en est suivi, une formation au lycée François Rabelais de Darfilly et par la suite une première expérience dans une maison lyonnaise chez George Blanc au Splendid et plus tard dans la chocolaterie Bernachon.

 

À 25 ans, Hugo monte à Paris, avec cette fervente envie de faire partie de la brigade d’un

restaurant emblématique de la gastronomie française : la Tour d’Argent. Historique! 

Deux ans plus tard, il intègre la maison Robuchon et repense au moment passé à regarder « Bon appétit bien sûr », ici la rigueur, l’exigence et le savoir-faire seront les maitres mots de son évolution.

 

Après 7 années comme chef patissier à l’Hôtel Lancaster 5 étoiles et doublement étoilés au Guide Michelin en 2016, à deux pas des Champs Élysées, le restaurant Monsieur, c’est un voyage dans le temps à l’époque de Marlène Dietrich, une approche du terroir français avec une carte qui change de région chaque mois.

 

Aujourd'hui chef consultant et surtout engagé dans de nouveaux projets parisiens, il nous invite à venir découvrir le suivant.

Thème :  Fraicheur d’abricot amande et basilic