Chef Pâtissier

World Best restaurant 2018

Restaurant Guy Savoy***

Hotel de La Monnaie de Paris

MATTHIEU CARLIN

Âgé de 38 ans et originaire de Grenoble, Matthieu Carlin est diplômé de l’école hôtelière Lesdiguières de Grenoble (BTS Hôtellerie) et apprentissage en boutique (CAP pâtisserie).

Il a travaillé dans 7 restaurants étoilés dont deux 3 étoiles (Pierre Gagnaire et Guy Savoy).
Matthieu Carlin a participé 2 ouvertures/réouvertures de Palace parisien : en 2010 l'ouverture du nouveau Palace le Shangri-La Paris où il devient sous-chef pâtissier. Une merveilleuse aventure de 5 ans. L’hôtel obtient vite deux étoiles Michelin au restaurant L’Abeille. En 2016, le chef participe à la réouverture du Ritz Paris. Un lieu majestueux et mythique. Il devient alors le chef adjoint pâtisserie. A son départ le restaurant gastronomique, la Table de l'espadon et le Jardin de l'Espadon obtienne respectivement 1 et 2 étoiles.

C’est en 2017 Mr Guy Savoy rappel Matthieu Carlin pour prendre le poste de chef pâtissier. Il réorganise la brigade et le laboratoire, change la carte. Il essaye aujourd'hui d’innover en restant en parfait accord avec la cuisine de Guy Savoy. Le restaurant vient d'être classé meilleur Table au monde par LA LISTE 2019 pour la 3eme fois.
Pour réaliser une pâtisserie ou un dessert il travaille sur le gout et les textures, tout en respectant les saisons.

Thème : LA FRAISE - Tarte fraise jasmin et pistaches sauvages / sucette glacée fraise à la baie de Sil Timur