Chef pâtissier

Maison Pariès 1895 – Saint Jean-de-Luz

NATHAN ROUVRAIS

Passé par le laboratoire de la Maison Pariès en tant qu’apprenti, le pâtissier de grand talent, Nathan Rouvrais, a fait son retour dans l’entreprise le 15  octobre 2018.

Ce Biarrot de 25 ans, qui travaillait jusque-là au « Drugstore » des Champs Élysées pour le chef triplement étoilé Éric Fréchon, y revient en qualité de chef pâtissier en charge de l’innovation.

Élevé dans les cuisines du restaurant Chez Monette, tenu par son père à Hossegor, le nouvel atout fort de l’entreprise affiche un parcours impressionnant.

Après un apprentissage de la pâtisserie et plus spécialement du sucre d’art auprès du maître artisan Pascal Ges, de la Pâtisserie du golf d’Hossegor, Nathan Rouvrais part à Paris.

D’abord passé de commis à chef de partie au sein du salon Acide macaron, de Jonathan Blot, il tape dans l’œil de Carl Marletti.

Celui qu’il considère encore aujourd’hui comme son " mentor " le nomme directement responsable de production.

 

Formé à Paris et en Suisse, son passage dans l’émission télévisée " Qui sera le prochain grand pâtissier? " lui ouvre les portes du fameux relais dessert Montarlier, à Lausanne, en Suisse.

Deux ans plus tard, Pariès permet à ce fan de rugby de revenir au pays.

" Ma mission est d’y développer l’offre de viennoiserie et de créer une gamme de gâteaux de voyage. Ce qui me plaît c’est la volonté de travailler sur les circuits courts et surtout le volet créa."

Thème : Le gâteau Basque