Chef Pâtissier

La Cigale Hôtel – Qatar

NICOLAS CHAMPAUD

Formé auprès de Charles Lhuillery installé à Cherbourg, Nicolas Champaud y passé deux ans pour passe son CAP. Celui-ci en poche, il part afin de finaliser sa formation dans différentes maisons réputées à Annecy tels que la chocolaterie du Fidel Berger pour la spécialisation chocolat et au Cornet d’Or pour la glace. A 28 ans, il saute le pas s’installeà Montfavet, voisine d’Avignon. A 30 ans il obtient l’intégralité du brevet de maitrise en candidat libre, sa pâtisserie compte alors 5 salariés.

C’est en 2007 que Nicolas Champaud crée la marque SUCRESENS.

Il intègre l’INBP à Rouen (institut Nationale de la boulangerie pâtisserie), et par la suite une école de pâtisserie pour des élèves japonais en île de France.

C’est en 2012 qu’il ouvre son atelier à Éragny sur Oise.

Actuellement Nicolas est sous-chef pâtissier exécutif à l’hôtel 5 étoile La cigale à Doha au Qatar, il manage 90 personnes autant en pâtisserie, chocolaterie, glacerie avec en collaboration Yann Grennerat qui a longtemps travailler aux coté du célèbre pâtissier Philippe Conticini. Pour Nicolas l’admiration pour ce pâtissier est immense la boucle est bouclée.

Thème : Cake citron confit de citron et fraise