Chef Pâtissier

PASCAL QUERE

Originaire de la région Ile-de-France, Chef Pascal Quéré fait son apprentissage à la Maison Pavard, à Gisors. En 1985, il est recruté par la célèbre Maison Dalloyau, à Paris, pour œuvrer sous la houlette de Pascal Niau, Meilleur Ouvrier de France.
Il choisit de rester dans la capitale et est embauché chez Potel & Chabot, puis, en 1990, il devient le responsable entremets et décors à la pâtisserie Peltier.
En 1991, il rejoint l’équipe des pâtissiers de François Clerc traiteur, dirigée par le Chef Lionel Lallement, Meilleur Ouvrier de France.
L’année suivante, Chef Quéré devient le chef pâtissier de la Maison Montalto, basée à Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur. Il est, en 1993, recruté par le célèbre Yves Thuriès, Meilleur Ouvrier de France en qualité de Chef pâtissier : il est formateur en pâtisserie haut de gamme, responsable de fabrication, et collabore sur le périodique Thuriès Magazine ainsi que sur les ouvrages Pastissaria.
Passionné par la création, le développement et l’enseignement, Chef Quéré rejoint, en 2012, l’équipe prestigieuse des Chefs Le Cordon Bleu.
En 2017, Chef Quéré rejoint l’équipe du Campus de la CMA de Montpellier présidé par Monsieur Christian Poujol, pour prendre en main le secteur de la Pâtisserie et développer  la formation professionnelle et encourager les jeunes à la préparation des concours (MAF…).
En parallèle, il fait connaître la gastronomie Française à l’international au travers de ses nombreux MASTERCLASS.

Thème : Pièce en sucre