Meilleur Ouvrier de France

Chocolatier Confiseur et Directeur de la Chocolate Academy™ France

PHILIPPE BERTRAND

Adorant les millefeuilles et les religieuses, Philippe décide d’en faire son métier dès l’âge de 15 ans. Son goût du challenge et de la perfection l’on naturellement amenés à exceller dans son métier. Il obtient la récompense suprême de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur. Son enthousiasme, sa volonté et sa rigueur lui permettent d’animer des stages et des démonstrations pour les professionnels du Monde entier : Singapour, Tokyo, New York, Londres, Barcelone, l’Ile Maurice, les Seychelles ou encore Dubaï…

Il exerce ses talents au service d’une marque Premium : CACAO BARRY, utilisée par les Pâtissiers, Chocolatiers, Restaurateurs des 5 continents.

Son quotidien est bercé de tendances créatives mises au service de photographies gastronomiques et de vidéos en ligne des plus pédagogiques au plus artistiques.

Philippe est très souvent sollicité pour son professionnalisme et sa créativité par les médias (Tv, émissions Masterchef, des Racines et des Ailes, radio). Il est également présent dans de nombreux ouvrages dédiés au monde de la Pâtisserie et de la Chocolaterie.

Il aime transmettre et partager via les réseaux sociaux son savoir-faire et sa passion auprès des jeunes talents. Sa disponibilité et son accessibilité sont reconnues de tous.

Pour lui, réussir un dessert c’est « trouver l’équilibre entre saveurs et textures afin de vous faire craquer de plaisir ».

Thème surprise