Chef Pâtissier

Ferrandi Paris

RÉGIS FEREY

Originaire de Guérande, Régis Ferey commence le métier à l’âge de 15 ans chez les Compagnons du Devoir. Arrivé à Paris, il quitte le secteur des pâtisseries pour s’orienter vers les restaurants gastronomiques étoilés comme Taillevent (3 étoiles au Michelin) où il opère en tant que chef de partie, puis il devient à 21 ans le plus jeune chef pâtissier Relais et Châteaux au Grand Véfour, et enchaîne comme sous-chef pâtissier au Ritz Paris.

Suivent ensuite des expériences glanées aux quatre coins de la planète, Japon, Mexique, Pérou, Russie, Brésil, Kazakhstan et Corée, en tant que démonstrateur ou comme chef expert de produits pâtissiers.

Fort d’une reconnaissance attestée par de nombreuses récompenses et d’une riche expérience, il se dirige ensuite vers l’Elysée où il passera quatorze ans comme chef décorateur puis comme chef pâtissier, ce qui lui confère une solide renommée de professionnel de talent.

Toujours en quête de challenge et de perfectionnement, Régis FEREY participe à des concours... C’est ainsi qu’il devient champion de France de viennoiseries en 2013.

C’est après avoir dirigé un stage en viennoiserie à FERRANDI Paris que le désir d’enseigner vient éveiller la flamme de la transmission ancrée en lui depuis sa formation aux Compagnons. « Une force qui pousse à donner en retour ce que j’ai appris. » C’est ainsi qu’il enseigne depuis quatre ans la pâtisserie pour les bachelors, en formation supérieure et en formation continue.

Thème : Le cousin de la Reine